Qui sommes-nous ?

Nous sommes des blogueurs passionnés par l’exploration et l’humain.
Roads of Wonders (Les Routes des Merveilles), c’est du voyage, du tourisme, une philosophie autour de l’exploration du monde et de l’esprit humain, du partage avec les gens autour de soi, un volonté d’aller à la rencontre de l’autre pour provoquer des rencontres incroyables, s’ouvrir l’esprit, et découvrir de nouveaux horizons. 

Kevin, le guide créatif

Co-fondateur et administrateur du blog et de ses réseaux

Kevin est un article surréaliste de 26 ans peignant des montagnes volantes à l'aquarelle mais pas seulement.
C'est un geek qui adore les bonnes histoires sous toutes ses formes, le sport et les langues, les apprenant au fil des rencontres.
Il aime enrichir sa culture artistique, philosophique, scientifique au quotidien et refaire le monde autour d'un nouveau plat avec des inconnus. Aujourd'hui, c'est lui qui dirige le blog.
Il parle 🇫🇷🇺🇸🇪🇸🇨🇳🇮🇹🇧🇷

John, le barista nomade

Co-fondateur et contributeur ponctuel

John est un Barista franco-australien de 24 ans et un ancien étudiant Brestois en langue.
Artiste numérique et jeune influenceur sur les réseaux sociaux, il a créé des oeuvres digitales connues dans le monde qui lui ont fait valoir des compliments de célébrités comme Robert Downey Junior (Iron Man).
Passionné du café et du Latte Art, il se consacre désormais pleinement à son métier de barista tout en continuant à contribuer ponctuellement au blog !
Il parle 🇫🇷🇦🇺🇯🇵🇩🇰🇪🇸

Il ne s’agit pas de vous faire rêver, il s’agit de vous faire réaliser.
Le rêve de voyage, le bonheur de voyager, nous le connaissons tous.
La réalité du voyage nous allons vous la dévoiler et le plus possible vous y entraîner.

Notre but n’est pas seulement de promouvoir des lieux, personnes et concepts mais aussi de réfléchir sur ce que signifie voyager, les merveilles qui vont avec mais aussi les sacrifices. Nous souhaitons bâtir une philosophie du voyage et de l’errance dans le monde, du nomadisme. Nous verrons ensemble que l’exploration mène inévitablement à la question de la raison de notre présence, en tant qu’être humain, dans ce monde.
Ca aussi nous l’explorerons.
Nous voulons montrer la réalité du voyage comme il est dans la vie, et non pas sur une plaquette promotionnelle.
Nous ne voulons pas seulement être des élus qui vont à droite et à gauche, nous avons l’intention au fur et à mesure de l’évolution de notre projet, DE VOUS ENTRAÎNER à explorer.
Cela signifie aussi à vous entraîner à penser en explorateur, à rouvrir vos yeux d’enfants sur votre environnement qui peut être source constante d’émerveillement. Rallumer l’étincelle.
Notre objectif est de faire grandir le nombre d’explorateurs et selon nos moyens, dans le futur, de vous faire voyager avec eux !

Dates clés

Octobre 2015
Décembre 2015
Février 2016
Juin 2016
Décembre 2016
Mai 2017

Roads of Wonders est sur Twitter.

Lancement sur Instagram et préparation du blog.

Le blog est visitable et fait parler de lui.

Roads of Wonders arrive sur Facebook.

Début de la refonte du blog et du design.

Lancement de la nouvelle version du blog.

Un nouveau design pour un blog qui évolue !

Nous ne voulions pas du mode de vie sédentaire classique : nous voulions nous rendre utile à notre manière !
Nous souhaitons vous convaincre qu’avec suffisamment de partage, de créativité, de foi dans la construction de son propre projet, de son mode de vie…
tout est possible.

La stabilité dans le mouvement.

Le blog est d’abord né d’une rencontre entre deux personnes: John et Kevin. Alors que nous recherchions du travail lors de notre voyage au Royaume-Uni,  nous nous sommes découverts des capacités complémentaires dans les réseaux sociaux, le contact avec les gens, mais aussi une créativité sans borne dans l’art et les concepts complètement fous.
Avoir un mode de vie sain, un contact avec les gens et être proche de la nature, de la culture, des découvertes, mais surtout créer, créer, créer.

C’est donc après de longues discussions sur notre vision commune de la vie, de nos désirs professionnels que telle la pierre philosophale, improbable, inattendu,  Roads of Wonders était né !